Une création de Piment Oiseau (blogueuse) à Caen
Recette à préparer en 1 h de préparation + 25 min de cuisson Difficulté : Budget : Moyen Note :
Récupérer le zeste du citron et le hacher finement.
Porter une casserole d'eau à ébullition et y plonger les araignées vivantes. Faire cuire 15 minutes, puis les égoutter. Laisser refroidir puis les décortiquer. Mettre la chair dans un bol et y incorporer la mayonnaise et le zeste du citron. Saler et poivrer. Réserver au frais.
Préchauffer le four à 180°C. Découper 20 rectangles de feuilles de brick, d'environ 5x12 cm. Les déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisée, et les recouvrir avec une seconde plaque, pour qu'ils restent bien à plat à la cuisson. Enfourner pour 10 min, puis laisser refroidir.
Couper les avocats en petits dés, ainsi que la tomate épépinée. Les mettre dans un bol avec le wasabi, l'huile d'olive et le jus de citron. Saler et poivrer.
Versez la crème fleurette dans un bol et assaisonner de sel et de paprika. La fouetter avec un batteur électrique pour la monter en chantilly.
Monter le mille-feuilles sur les assiettes en alternant les feuilles de brick, l'araignée et l'avocat. Surmonter avec une quenelle de chantilly et parsemer de feuilles de coriandre. Servir frais.