Une création de Auberge le John Steele à Sainte Mère (50)
Recette à préparer en 45 minutes Difficulté : Budget : Elevé Note :Tourner les artichauts pour n'en récupérer que les fonds, les citronner pour éviter qu'ils ne noircissent et les cuire à l'anglaise. Une fois cuits, les rafraîchir dans de l'eau glacée.
Enlever le foin et les couper en quartier, réserver au frais.
Plaquer les filets de bar sur un plat pouvant aller au four que l'on aura badigeonner d'huile d'olive, de sel et de poivre du moulin.
Inciser le filet de façon à pouvoir y glisser la feuille de laurier, assaisonner de nouveau puis mettre votre bar à cuire dans un four préchauffé à 180°C.
Pendant ce temps ciseler l'oignon, le faire revenir à l'huile d'olive et ajouter les fonds d'artichauts, l'assaisonnement et la ciboulette ciselée (une cuillère à soupe) réserver au chaud.
Préparer la sauce, couper la tomate en 4, enlever les pépins à l'aide d'un couteau d'office et détailler la chair en petit dés.
Dans une casserole, presser le jus d'un demi citron, ajouter l'huile d'olive et quelques gouttes de sauce soja faire tiédir.
Ajouter les fines herbes et tomates. Dresser sur assiette tiède une fois votre poisson cuit sans excès sur les artichauts, ajouter quelques gouttes de sauce.