Une création de Recette traditionnelle de Jeanine Castel de Grandcamp-Maisy (14), hérité de son père Jean Martine et de son oncle Jean Anquetil
Recette à préparer en 45 minutes Difficulté : Budget : Moyen Note :Dans le fond du faitout mettre un lit d'oignons et de persil haché.
Couper les pommes de terre en tranches épaisses dans le sens de la longueur, et répartir les sur le lit d'oignons et de persil.
Poser sur l'ensemble, les noix de coquilles Saint-Jacques. Saler, poivrer, et parsemer de noix de beurre. Ajouter deux verres d'eau. La coquille Saint-Jacques rend toujours de l'eau à la cuisson, aussi il faut veiller à ce que l'eau ne recouvre pas le tout.
Remettre une couche d'oignon et de persil haché sur les coquilles Saint-Jacques. Chauffer à feu vif jusqu'au premier bouillon.
Puis sur feu moyen pendant 30 minutes environ, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
S'assurer que les pommes de terres sont bien cuites, sinon continuer la cuisson quelques instants. Avant de servir, ajouter quelques cuillerées de crème fraîche épaisse, et bon appétit.
Une délicieuse variante à cette recette est l'ajout d'encornets, préalablement cuits à l'autocuiseur pendant 20 minutes.