La coquille Saint-Jacques de Normandie à l’assaut de l’hexagone !
La coquille Saint-Jacques de Normandie à l’assaut de l’hexagone !
Depuis le 4 octobre, date de réouverture de sa pêche sur les côtes normandes, tout le monde est sur le pont pour célébrer son retour !
Jusqu’au 15 décembre, c’est une vague de coquilles Saint-Jacques de Normandie, qui va déferler sur l’hexagone tout entier, avec La Grande Débarque 4 !
Après une année 2020 en demi-teinte, quel plaisir de retrouver les restaurants, bistrots, bars à vins et à manger ! A commencer par le Chef et parrain de cette nouvelle édition : le normand exilé à Paris : Christophe Saintagne, restaurant Papillon.
Comme lui, les chefs partenaires LGD#4 sont accros de la plus belle coquille au monde ; preuve de leur affect à la normande, ils la subliment, à l’occasion de LGD#4 autour de plats signature, mieux ! … de menus 100% coquille Saint-Jacques de Normandie, et - nouveauté cette année - font jouer leurs clients
Partout en France, une vague de poissonneries traditionnelles et rayons marées portant les couleurs de LGD#4, donnent rendez-vous aux gourmets et gourmands, pour (re)découvrir la coquille Saint-Jacques de Normandie sous toutes ses formes, et les faire jouer !
Cerise sur le gâteau ! Certains d’entre eux sont aussi dotés d’animations « décorticage » avec le soutien de France Filière Pêche !
La Grande Débarque #4, comment jouer ? Qu’ils soient au restaurant ou chez leur poissonnier, les consommateurs prennent une photo de coquilles Saint-Jacques de Normandie, cuisinées ou bien à l’étal, flashent le QR code présent sur de la PLV et se laissent guider, pour tenter de remporter 9 séjours en Normandie et/ou 15 dîners pour 2 parmi les restaurants partenaires
Les clients des restaurants, poissonneries et/ou rayons marée multiplient leurs chances de gagner !
Jusqu’au 15 décembre, 55.000 affichettes hydrofugées disponibles à même les billots, permettront aux consommateurs de participer à un second tirage au sort !
Partenaire de La Grande Débarque, Pavillon France confie à nouveau les clés de son Fish Truck, pour des dégustations gratuites à Paris (16 et 17 octobre), Lyon (23 et 24 octobre) et enfin, Bordeaux les 27 et 28 novembre !
• 2,5 mois d’animations (du 4 octobre au 15 décembre)
• 1 parrain d’exception : le normand Christophe Saintagne
• 3000 poissonneries / rayons marées habillés aux couleurs de l’évènement
• 200 restaurants mobilisés
• 3 week-ends d’animations Fish Truck
• 1 Jeu déployé en GMS, poissonneries et lieux de restauration
• 9 week-ends en Normandie, et 15 dîners pour 2 à gagner
Plus d’infos sur : www.lagrandedebarque.com